Comment créer un point d’accès Raspberry Pi 3G: Part 1 (Hardware)

Dans cet article nous allons indiquer toutes les mesures nécessaires pour créer un point d’accès Wifi avec une raspberry pi grâce à une connexion 3G. Pour commencer, je dois dire que la raspberry pi est une machine délicate, ce qui n’est pas facile à configurer n’importe quel matériel, donc nous allons indiquer le matériel optimal pour elle.

Un exemple d’utilisation est de connecter nos ordinateurs ou smartphones pour le point d’accès (notre pi de framboise), comme un routeur, ce qui nous donnera l’Internet via une carte SIM de n’importe quel téléphone déjà fonctionnelle.

Point d’accès Raspberry Pi 3g: matériel nécessaire.

Raspberry Pi

Personnellement, je recommande pour la performance une Raspberry Pi modéle B. Vous pouvez le consulter à l’adresse suivante: Raspberry Pi modèle B.

Alimentation

A ce stade, il est très important d’acheter une alimentation de 2A, depuis moins de puissance ne soutiendrait pas le dongle wifi et 3G dongle. Je recommande les aliments suivants: Alimentation Raspberry Pi 2A.

Carte SD

La carte SD est un des éléments les plus importants de la pi de framboise, car c’est là que se trouve le système. En outre, toutes les cartes fonctionnent correctement, ou donner les mêmes avantages. Pour ces raisons, je recommande classe 10 carte SD, ils vont nous donner de meilleures performances que la classe 4 ou 6. Pouvez-vous vérifier les cartes prises en charge ici. Je recommande le Transcend 8 Go MicroSD Class 10, ce qui est parfaitement compatible. Nous recommandons également que vous achetez toujours un peu avec l’adaptateur microSD respectif que le chauffage, la carte commence à se courber, et si nous perdons la carte SD, alors que si nous avons une microSD avec un adaptateur seulement perdre l’adaptateur.

Dongle Wifi

Nous avons besoin d’un dongle wifi qui supporte le mode point d’accès, par exemple avec le chipset RT5370. Nous recommandons ce dongle wifi.

Dongle 3G

L’un des points les plus critiques en raison de la compatibilité et de la performance. Après l’expérience que nous avons acquise dans le travail, je recommande le Huawei E173, car il est facile à configurer et surtout ne manque pas si elle est correctement configuré. Vous pouvez l’acheter ici.

Avec cela, nous avons tout le matériel nécessaire pour mettre en place la raspberry pi comme un point d’accès 3G.

Eventuellement, et parce que le slot SD de la raspberry pi n’est pas constituée, et les cartes SD sont finis flexion avec la chaleur, je recommande aussi un adaptateur pour la carte microSD.

Nos gustaría tener tu opinión

      Deje una respuesta

      Las cookies de este sitio se usan para personalizar el contenido y los anuncios, para ofrecer funciones de medios sociales y para analizar el tráfico. Además, compartimos información sobre el uso que haga del sitio web con nuestros partners de medios sociales, de publicidad y de análisis web. Más información

      ACEPTAR
      Aviso de cookies